Nos animaux chéris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos animaux chéris

Le forum de tous les amis des bêtes !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Contestation, révolution ?

Aller en bas 
AuteurMessage
samfor
Membre
Membre
samfor


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Date d'inscription : 12/10/2013

Contestation, révolution ? Empty
MessageSujet: Contestation, révolution ?   Contestation, révolution ? Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:51

La déchéance de nos sociétés, le saccage de la planète, des peuples affamés par la fabrication de carburant au méthanol, les catastrophes nucléaires…
Les hommes sont-ils endormis ?
Si beaucoup le sont, il en est qui veillent et qui montent au créneau.

Contestation, révolution ? Dsobeissance_thumb

En mars 2009, les éditions Le Passager Clandestin publiaient un livre court et dense intitulé

« Ne sauvons pas le système qui nous broie. Manifeste pour une désobéissance générale. »

Extraits :

Ce système nous a proposé jusqu’à maintenant d’accumuler, de vivre à fond dans l’avoir. Et il a acheté notre complicité, alors que des êtres humains n’avaient même pas la possibilité de vivre décemment. Cette misère s’étend à tout être vivant. La terreur d’État, l’asservissement industriel, l’abêtissement capitaliste et la misère sociale nous frappent toutes et tous. Insidieusement et continuellement, ces forces néfastes divisent notre être intime. Une partie de nous se voit subrepticement contrainte à être le bourreau de notre autre moi, celui qui rêve, sait et veut que ce monde ne soit pas celui-là. Combien d’entre les citoyens tentent difficilement de défaire la nuit ou pendant leur maigre temps libre ce dont ils ont été complices chaque jour travaillé ?

Contestation, révolution ? Rvolution_thumb

La légende du Colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Contestation, révolution ? 335562Colibri

http://coeurdetoile.wordpress.com/2012/05/18/ne-sauvons-pas-le-systme-qui-nous-broie/
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/
 
Contestation, révolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux chéris :: Autres :: Discussions variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser